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Politique de confidentialité

1. Aperçu

La présente Politique de confidentialité décrit comment WB Toronto Inc. et ses sociétés affiliées (collectivement, « WB Toronto », « nous », « notre », « nos ») recueillent, utilisent et divulguent les renseignements personnels (tels qu’ils sont définis ci-dessous) dans le cadre de :

  • nos activités de propriété et d’exploitation de l’équipe de la WNBA de Toronto ;
  • nos événements communautaires et promotions ;
  • nos autres services ;
  • nos sites web et nos comptes de réseaux sociaux ;
  • nos applications ou services mobiles et autres logiciels (chacun étant une « application ») (collectivement, nos « Services »).

Veuillez noter que la présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites web, aux comptes de réseaux sociaux, aux applications ou aux services de la Women’s National Basketball Association, (la « WNBA »), qui sont régis par la politique de confidentialité de la WNBA. Au même titre, la présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites web, comptes de réseaux sociaux, applications ou services de certaines parties qui pourraient avoir un lien avec nous d’une manière ou d’une autre, par exemple les diffuseurs, les fournisseurs de services de restauration, les commanditaires ou les fournisseurs de billets. Nous vous encourageons à consulter leurs politiques de confidentialité avant de leur fournir des renseignements personnels.

En nous fournissant vos renseignements personnels et en utilisant nos Services associés à la présente Politique de confidentialité, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels comme décrite dans la présente Politique de confidentialité, ainsi qu’à toute autre condition qui vous est décrite au moment de la collecte de vos renseignements personnels. Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter » ci-dessous.

SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, VEUILLEZ NE PAS UTILISER NOS SERVICES.

2. La présente Politique de confidentialité peut être modifiée

Veuillez noter que nous pouvons mettre à jour la présente Politique de confidentialité de temps à autre en fonction des modifications apportées à nos pratiques de confidentialité, avec ou sans préavis, comme l’exige ou l’autorise la loi applicable. Ce préavis peut prendre la forme, entre autres, de la publication d’un lien vers la nouvelle Politique de confidentialité, de la publication d’une nouvelle Politique de confidentialité sur le site www.wnba.com/toronto/privacy-policy ou de l’envoi d’un lien vers la nouvelle Politique de confidentialité à travers les coordonnées que vous nous avez fournies. À chaque utilisation de nos Services qui comportent un lien ou une référence à la présente Politique de confidentialité, la version alors publiée s’appliquera à cette utilisation. Veuillez consulter régulièrement la Politique de confidentialité pour vérifier si celle-ci a été modifiée. Toute utilisation des Services après préavis de notre part implique que vous acceptez ces modifications.

3. Renseignements personnels que nous recueillons et recevons

Dans le cadre de la présente Politique de confidentialité, on entend par « renseignements personnels » tout renseignement qui permet raisonnablement d’identifier une personne, de manière directe ou indirecte, mais ne comprend pas les renseignements anonymes ou les renseignements qui se rapportent à un groupe de personnes plutôt qu’à des individus lorsque ces renseignements ne contiennent pas autrement des renseignements identifiables.

Nous recueillons et recevons les types de renseignements personnels suivants :

  • Les renseignements personnels que vous fournissez directement. Nous recevons les renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous utilisez nos Services.
    • Par exemple, lorsque vous vous inscrivez à nos Services, que vous faites une offre sur des produits ou des Services que nous proposons ou que vous les achetez, que vous vous inscrivez pour recevoir des communications électroniques ou d’autres communications de marketing, que vous vous abonnez à une infolettre, que vous publiez sur les réseaux sociaux, que vous participez à un concours ou à un sweepstake, que vous téléchargez ou utilisez une application, que vous communiquez avec le service à la clientèle, que vous participez à un sondage, à une campagne promotionnelle ou que vous répondez à un questionnaire, il se peut que l’on vous demande de fournir certains renseignements à votre sujet, en fonction des Services que vous utilisez. Ces renseignements personnels peuvent comprendre, sans s’y limiter, votre prénom et votre nom, votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone cellulaire, vos informations de paiement, vos équipes ou joueurs préférés, vos styles de musique ou artistes préférés, une photo, et/ou des informations sur votre utilisation de nos Services.
    • Si vous utilisez une fonction « partager avec un ami » ou « inviter un ami » dans le cadre de l’utilisation de nos Services, nous pouvons recueillir votre nom et votre adresse courriel, ou une adresse courriel, ainsi que le nom et l’adresse courriel du destinataire si vous les partagez avec nous. Nous n’utilisons pas les noms ou les adresses courriel communiqués dans ces circonstances à d’autres fins que l’envoi d’un courriel en votre nom, sauf si nous obtenons votre consentement ou celui du destinataire, selon le cas. Si vous nous communiquez le nom ou l’adresse courriel d’un ami ou d’une personne autre que vous-même, vous devez d’abord vous assurer d’avoir obtenu son consentement à cet effet et, en nous le communiquant, vous déclarez et garantissez avoir obtenu son consentement.
  • Les renseignements recueillis automatiquement. Nous pouvons également recueillir ou recevoir des renseignements lorsque vous utilisez nos services. Nous recueillons une partie de ces renseignements à l’aide de témoins, de pixels, de balises et d’autres technologies (voir la fin de la présente Politique de confidentialité pour en savoir plus sur ces technologies et comment elles fonctionnent). Ces renseignements que nous recueillons automatiquement peuvent être regroupés avec les renseignements que vous nous fournissez directement afin de personnaliser le contenu et la publicité en fonction de vos intérêts et préférences. Selon la manière dont vous accédez à nos Services et les utilisez, nous pouvons recevoir :
  • Renseignements sur les journaux et l’analytique. Il s’agit de renseignements que nous recueillons et conservons automatiquement lorsque vous utilisez nos services. Ils comprennent, par exemple :
  • Les renseignements concernant vos interactions avec nos Services, y compris le contenu que vous consultez, les produits ou services que vous consultez, sur lesquels vous faites une offre ou que vous achetez, le temps passé sur nos Services, la date et l’heure auxquelles vous avez accédé à nos Services, ainsi que les renseignements contenus dans les témoins et les technologies similaires.
  • Des renseignements sur la manière dont vous accédez à nos Services, y compris votre navigateur ou votre système d’exploitation, votre adresse de protocole Internet (« IP ») et les sites web que vous visitez avant et après avoir consulté nos Services.
    • Renseignements sur l’appareil. Il s’agit des renseignements que nous recueillons et conservons au sujet de l’appareil que vous utilisez lorsque vous accédez à nos Services. (Le terme « appareil » désigne tout ce que vous utilisez pour accéder à nos Services en ligne ou numériques). Les renseignements sur l’appareil peuvent comprendre, par exemple :
  • le type d’appareil que vous utilisez (p. ex. la marque de votre téléphone, de votre ordinateur ou de votre tablette) ;
  • le type de navigateur ;
  • certains identifiants de l’appareil qui peuvent être propres à votre appareil ;
  • votre fournisseur d’accès Internet ;
  • le contenu conservé sur votre appareil, si vous nous en avez donné l’autorisation dans les paramètres « Permissions » ou « Confidentialité » de votre appareil.
    • Informations de localisation. Ces renseignements peuvent comprendre des informations de localisation spécifiques tirées des billets et des données sur les sièges, des signaux GPS, Bluetooth ou WiFi de votre appareil, y compris des informations sur les réseaux WiFi à proximité, des radiobalises de localisation et des stations de base. Nous recevons ces renseignements lorsque vous activez et utilisez les services de localisation que nous proposons, ainsi que lorsque vous utilisez certaines applications d’information, de marketing ou de service public liées à la localisation, que nous ou d’autres parties proposons. Nous pouvons également obtenir des informations de localisation à partir de notre système de vidéosurveillance ou de nos dossiers téléphoniques (p. ex. l’indicatif régional).
  • Les renseignements personnels recueillis auprès d’un tiers. Nous pouvons recevoir des renseignements supplémentaires à votre sujet de la part d’un tiers et de nos partenaires commerciaux, ainsi que des renseignements à votre sujet qui sont accessibles au public ou sur le marché, et nous pouvons les regrouper avec les renseignements que nous avons recueillis ou reçus à votre sujet par d’autres moyens. Nous recevons également des renseignements à votre sujet lorsque vous choisissez de vous connecter à des services de réseaux sociaux lors de l’utilisation de nos Services.
  • Pour vous protéger, nous-mêmes et les autres. Nous pouvons recueillir ou recevoir vos renseignements personnels pour vous protéger, nous-mêmes et les autres en améliorant notre capacité à détecter, prévenir ou traiter autrement la fraude, les activités illicites, les problèmes de sécurité ou les problèmes techniques, ou pour nous protéger contre les atteintes aux droits, à la propriété ou à la sécurité de WB Toronto, de nos clients, de nos utilisateurs ou du public, ou pour appliquer nos droits de toute autre manière.

Nous pouvons également recueillir ou recevoir vos renseignements à d’autres fins qui peuvent vous être décrites au moment de la collecte ou pour lesquelles vous donnez votre consentement, ou comme le permet ou l’exige la loi applicable.

4. Comment nous utilisons les renseignements que nous recueillons ou recevons

Nous utilisons les renseignements que nous recueillons et recevons aux fins suivantes :

  • Pour fournir nos Services. Nous utilisons les renseignements que nous recueillons ou recevons pour vous fournir nos Services et exploiter notre entreprise. Par exemple, nous utilisons ces renseignements pour :
    • créer des comptes ;
    • traiter les transactions ;
    • fournir une assistance technique ou à la clientèle et répondre aux demandes des utilisateurs ;
    • gérer la facturation, la comptabilité et les services de sécurité de l’information liés à nos transactions avec vous ;
    • assurer la gestion interne, y compris la planification, l’affectation des ressources, l’élaboration de politiques, l’amélioration de la qualité, le suivi, l’audit, l’évaluation et la rédaction de rapports ;
    • gérer votre participation à nos événements, concours, sweepstakes, jeux ou promotions ;
    • vous avertir des mises à jour de nos Services ou vous envoyer d’autres communications en rapport avec l’utilisation de nos Services.
  • Pour personnaliser votre contenu et améliorer nos opérations et nos Services. Nous utilisons également les renseignements que nous recueillons ou recevons pour fournir un contenu que vous pouvez trouver pertinent et intéressant et pour maintenir et améliorer nos opérations et nos Services. Par exemple, nous pouvons utiliser ces renseignements pour :
    • solliciter des commentaires et un retour sur nos Services ;
    • identifier et résoudre les problèmes techniques liés à nos Services ;
    • personnaliser vos expériences en fonction des informations de localisation ou de vos activités en ligne, y compris le contenu que vous consultez, les produits sur lesquels vous faites une offre ou que vous achetez, d’autres de nos Services que vous utilisez, et d’autres renseignements que nous recueillons ou que nous recevons.
  • Pour assurer une publicité et un marketing efficaces. Nous nous servons également des renseignements que nous recueillons ou recevons pour proposer des publicités pour nos Services et certains services de tiers, et pour vous envoyer des communications promotionnelles. Par exemple, nous pouvons utiliser ces renseignements pour :
    • pour vous montrer des publicités (dans le cadre de nos Services numériques et mobiles et en dehors de ceux-ci, y compris sur des services de réseaux sociaux tiers) en fonction des informations de localisation ou de vos activités en ligne, y compris le contenu que vous consultez, les produits sur lesquels vous faites une offre ou que vous achetez, d’autres de nos Services que vous utilisez, et d’autres renseignements que nous recueillons ou que nous recevons ;
    • pour aider nos partenaires commerciaux et publicitaires à comprendre l’efficacité de leurs campagnes publicitaires et marketing et à comparer les performances de ces campagnes aux publicités affichées sur d’autres sites web et applications ;
    • pour vous envoyer des messages électroniques et autres messages de marketing sur l’équipe de la WNBA de Toronto, WB Toronto, la WNBA, notre site, les commanditaires de l’équipe, notre communauté et nos activités de bienfaisance, ou d’autres partenaires commerciaux tiers qui peuvent être adaptés à vos préférences et à vos intérêts. (Veuillez consulter ci-dessous la section « Vos choix » en rapport avec les messages promotionnels).
  • Pour anonymiser. L’anonymisation consiste à présenter vos renseignements personnels sous une forme qui ne permet pas de vous identifier de manière directe ou indirecte et qui ne permet pas raisonnablement de vous identifier à nouveau par l’utilisation de ces renseignements ou en les combinant avec d’autres renseignements. Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels et les anonymiser, après quoi nous pouvons les utiliser pour nos services d’analyse (par exemple, pour mieux comprendre les types de personnes qui utilisent certains Services), pour des études ou de la recherche, pour la production de statistiques et à d’autres fins autorisées par la loi applicable.
  • Pour vous protéger, nous-mêmes et les autres. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour vous protéger, nous-mêmes et les autres en améliorant notre capacité à détecter, prévenir ou traiter la fraude, les activités illicites, les problèmes de sécurité ou les problèmes techniques, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de WB Toronto, de nos clients, de nos utilisateurs, de nos partenaires commerciaux ou du public, ou encore pour appliquer nos droits de toute autre manière.

Nous pouvons également utiliser les renseignements que nous recueillons ou recevons à d’autres fins qui peuvent vous être décrites au moment de la collecte ou pour lesquelles vous donnez votre consentement, ou comme le permet ou l’exige la loi applicable.

5. Comment nous partageons les renseignements que nous recueillons ou recevons

Nous pouvons partager les renseignements que nous recueillons ou recevons avec des tiers comme décrit ci-dessous :

  • Nos sociétés affiliées. Nous pouvons partager des renseignements avec nos « sociétés affiliées » actuelles et futures, un terme qui englobe notre société mère et nos filiales, nos partenaires de coentreprise, les organismes de bienfaisance enregistrés que nous gérons ou d’autres sociétés que nous contrôlons, par qui nous sommes contrôlés ou avec qui nous sommes sous un contrôle commun.
  • Nos fournisseurs de service. Nous pouvons fournir des renseignements à votre sujet à des fournisseurs de service qui remplissent certaines fonctions ou services en notre nom (par exemple, hébergement de nos Services, stockage de nos données, traitement des commandes, fourniture de produits et de services, gestion de bases de données, réalisation d’analyses, administration de nos concours et sweepstakes, collecte de données de localisation, fourniture de services de localisation, traitement des paiements par carte de crédit, fourniture de services à la clientèle, fourniture de services et de campagnes marketing, de promotion et d’image de marque, ou envoi de communications en notre nom). Ces sociétés ont pour obligation de protéger vos renseignements de manière comparable à celle dont nous les protégeons, et ne sont autorisées à les utiliser qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis (p. ex. elles ne sont pas autorisées à les vendre).
  • Nos partenaires d’exploitation. Nous nous associons à des tiers pour exploiter certains de nos Services. De temps à autre, nous pouvons fournir des renseignements à votre sujet à ces partenaires d’exploitation. Par exemple, nous nous associons à Ticketmaster pour vendre des billets pour nos matchs, et il se peut donc que nous partagions des renseignements à votre sujet avec ce tiers, ses fournisseurs de service, ses ayants droit et cessionnaires autorisés, et ses sociétés affiliées, dans le cadre de l’exploitation et de la fourniture de nos Services. Si ces partenaires d’exploitation peuvent utiliser des renseignements à votre sujet pour exploiter les Services, il faut présumer que ces partenaires d’exploitation peuvent utiliser vos renseignements à leurs propres fins, conformément à leurs politiques de confidentialité respectives.
  • Nos partenaires commerciaux. Avec votre consentement, nous pouvons partager des renseignements à votre sujet avec d’autres partenaires commerciaux qui ne sont pas des fournisseurs de service, tels que nos commanditaires, d’autres détaillants et des partenaires de diffusion, afin qu’ils puissent vous proposer des offres spéciales, des documents promotionnels et d’autres documents qui pourraient vous intéresser. Nous pouvons également partager des renseignements sur votre utilisation de nos sites web, de nos pages sur les réseaux sociaux et de nos applications avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d’analyse. Ces autres partenaires commerciaux sont censés protéger la confidentialité, l’intégrité et la sécurité de tout renseignement que nous partageons avec eux. Cependant, lorsque vous acceptez de partager vos renseignements de cette manière, nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de nos partenaires commerciaux, qui peuvent se servir de vos renseignements à leurs propres fins.
  • Nous pouvons partager des renseignements à votre sujet avec la WNBA (y compris vos coordonnées, vos données démographiques et des renseignements sur vos interactions avec WB Toronto), et la WNBA peut se servir de ces renseignements à des fins telle que : vous proposer des offres spéciales, du matériel promotionnel et d’autres renseignements qui pourraient vous intéresser ; améliorer leurs produits et services ; et effectuer des analyses internes. Lorsque la loi applicable l’exige, nous vous demanderons votre consentement avant de partager vos renseignements avec la WNBA à des fins promotionnelles. Veuillez noter que les sites web et les services de la WNBA ne sont pas contrôlés par WB Toronto et qu’ils sont assujettis à leurs propres politiques de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de la WNBA.
  • Nos partenaires chargés de la fraude, de la sécurité ou des problèmes techniques. Nous pouvons partager vos renseignements personnels en interne ou avec des fournisseurs de service ou des partenaires commerciaux afin de détecter, de prévenir ou de traiter la fraude, la sécurité ou les problèmes techniques, ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de WB Toronto, de ses clients, de ses utilisateurs, de ses partenaires commerciaux ou du public.
  • D’autres parties en cas de procédure judiciaire ou lorsque cela s’avère nécessaire pour nous protéger ou protéger nos Services. Nous ou les autres destinataires de vos renseignements personnels décrits ci-dessus pouvons divulguer ces renseignements — y compris le contenu de vos communications — à d’autres parties lorsque la loi applicable l’exige ou l’autorise, par exemple lorsque nous avons des motifs raisonnables de croire que.. :
    • cela est nécessaire pour répondre à des demandes légales gouvernementales ou à une procédure judiciaire (par exemple, une ordonnance judiciaire, un mandat de perquisition ou une citation à comparaître) ;
    • les renseignements sont pertinents pour un crime qui a été commis ou qui est en train d’être commis ;
    • il existe une situation d’urgence qui menace votre sécurité ou celle d’une ou plusieurs autres personnes ;
    • il est nécessaire de le faire pour protéger ou faire connaître nos droits ou nos biens, les droits ou les biens d’une ou de plusieurs autres personnes, ou pour appliquer nos conditions d’utilisation.
  • D’autres parties dans le cadre de certaines transactions commerciales envisagées ou réalisées. Dans le cas où la propriété de WB Toronto (ou toute partie de nos actifs) fait partie d’une transaction commerciale potentielle ou qu’elle est modifiée à la suite d’une transaction commerciale (par exemple, une fusion, une acquisition, un financement, une réorganisation d’entreprise ou un événement d’insolvabilité), vos renseignements peuvent être transférés à une autre entité pour examen dans le cadre d’une transaction commerciale potentielle ou pour compléter une transaction commerciale. Si une telle transaction est réalisée, vous en serez avisé dans une mise à jour de la présente Politique de confidentialité ou par tout autre moyen approprié.
  • Fonctionnalités interactives. Nous pouvons partager des renseignements avec des tiers lorsque vous publiez des renseignements sur un profil d’utilisateur public ou dans une zone publique de nos Services. Si vous publiez des renseignements dans ces fonctionnalités interactives, ils peuvent être accessibles au public et vous pouvez recevoir des messages non sollicités de la part d’autres parties. Nous ne pouvons pas garantir que les parties ayant accès à ces renseignements respecteront la confidentialité. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous utilisez ces fonctionnalités et ne pas publier de renseignements personnels sensibles.
  • Jeux et concours. Nous pouvons partager des renseignements avec des tiers dans le cadre de l’administration ou de la promotion de jeux ou de concours promotionnels liés à nos Services. Il peut s’agir, par exemple, les noms des gagnants d’un concours ou en lien avec un tableau de classement d’un jeu.
  • Renseignements agrégés ou anonymisés. Nous pouvons également partager d’autres renseignements avec des tiers d’une manière qui ne permet pas d’identifier des utilisateurs particuliers.

En plus de ce qui précède, nous pouvons partager les renseignements que nous recueillons ou recevons à d’autres fins qui peuvent vous être décrites au moment de la collecte ou pour lesquelles vous donnez votre consentement. Nous pouvons également partager les renseignements que nous recueillons ou recevons dans la mesure où la loi applicable l’autorise ou l’exige.

6. Des tiers qui fournissent du contenu, de la publicité ou des fonctionnalités pour nos Services

Une partie du contenu, de la publicité et des fonctionnalités de nos Services peut être fournie par des tiers non affiliés. Ces tiers sont, par exemple :

  • des fournisseurs de contenu, qui peuvent organiser des concours, des sweepstakes, des jeux ou des tribunes publiques sur nos Services ;
  • des commerces de détail et d’autres entreprises (comme celles qui exploitent nos applications mobiles, notre boutique en ligne ou notre service d’enchères en ligne, ou celles qui exploitent d’autres services), qui peuvent traiter des transactions, fournir un service à la clientèle et remplir d’autres fonctions ;
  • des fournisseurs de publicité, qui nous aident, ainsi que nos annonceurs, à fournir des publicités (sur nos Services ou ailleurs en ligne) adaptées aux intérêts des utilisateurs et à comprendre la réaction de ces derniers vis-à-vis de ces publicités ;
  • des sociétés de mesure d’audience, qui nous aident à mesurer l’utilisation globale de nos Services et à comparer cette utilisation à celle d’autres services en ligne ;
  • les services de réseaux sociaux (tels que Facebook, Instagram et Twitter), qui vous permettent de vous connecter à certains de nos Services, de commenter le contenu disponible sur nos Services et de partager avec votre réseau social les choses que vous trouvez sur nos Services ;
  • des fournisseurs de services à la clientèle, qui (entre autres) proposent des « robots » qui nous aident à fournir des réponses aux questions fréquemment posées sur nos Services, notamment en recueillant et en analysant les questions posées par les utilisateurs de nos sites web, applications et autres services en ligne afin d’améliorer la qualité des réponses fournies, ainsi que de mieux comprendre les préférences des clients individuels ;
  • des fournisseurs d’analyses de la localisation mobile, qui se servent de données de localisation pour faciliter l’envoi de communications d’information, de marketing et de service public qui vous sont destinées.

Ces tiers et d’autres peuvent recueillir ou recevoir des renseignements sur votre utilisation de nos Services, y compris par l’utilisation de témoins, de pixels, de balises, d’identifiants de publicité mobile et d’autres technologies, et ces renseignements peuvent être recueillis au fil du temps et regroupés avec des renseignements recueillis sur différents sites web et services en ligne, y compris, par exemple, pour diffuser des publicités qui sont plus pertinentes pour vous, à la fois sur nos sites web et nos applications et en dehors de ceux-ci. Les services de réseaux sociaux peuvent être en mesure de recueillir des renseignements à votre sujet, même si vous ne cliquez pas sur leur contenu lors de l’utilisation de nos Services ou n’interagissez pas avec eux, ou si vous n’avez pas de compte avec le service de réseau social.

Les services de réseaux sociaux tiers avec lesquels nous nous associons peuvent indiquer à vos amis et autres contacts, à la fois via nos Services et via les services de réseaux sociaux eux-mêmes, que vous êtes un utilisateur de nos Services ou comment vous utilisez nos Services. Si vous choisissez d’accéder à des services de réseaux sociaux tiers ou de les utiliser, nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet que vous avez mis à la disposition de ces services de réseaux sociaux, y compris des renseignements sur vos amis et autres contacts sur ces services de réseaux sociaux. Nous pouvons utiliser ces renseignements conformément à la présente Politique de confidentialité, mais l’objectif principal de notre utilisation est d’améliorer votre expérience personnelle et sociale de nos Services. Par exemple, nous pouvons vous montrer un contenu qui plaît à vos amis ou à vos contacts sur un service de réseau social ou vous donner un aperçu des réactions de vos amis et de vos autres contacts à ce contenu.

Vous pouvez également être en mesure de relier un compte d’un service de réseautage social à un compte utilisé dans le cadre de nos Services. Cela peut vous permettre d’utiliser vos identifiants de l’autre site ou service pour vous connecter à certaines fonctionnalités de nos Services. Si vous reliez votre compte à partir d’un site ou d’un service tiers, nous pouvons recueillir des renseignements à partir de ces comptes tiers, et tous les renseignements que nous recueillons seront régis par la présente Politique de confidentialité.

7. Vos choix

Vous disposez d’un certain nombre de choix quant à la manière dont nous traitons les renseignements que nous recueillons ou recevons à votre sujet.

  • Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications promotionnelles par courriel de notre part en cliquant sur le lien « Se désabonner » dans le pied de page des communications promotionnelles par courriel et en mettant à jour vos préférences. Vous pouvez également identifier les messages par courriel spécifiques concernant nos Services que vous souhaitez recevoir en visitant notre site web. Veuillez noter que nous pouvons continuer à vous envoyer des courriels liés à des transactions ou à des services concernant votre compte.
  • SMS et MMS. Vous pouvez refuser de recevoir des SMS et MMS promotionnels (p. ex. messages texte) de notre part en répondant « STOP » à n’importe quel message, et ce sans frais. Veuillez noter que nous pouvons répondre à votre demande désabonnement par un message confirmant que vous vous êtes bien désabonné.
  • Accès, mise à jour ou correction des renseignements. Nous avons l’obligation d’assurer l’exactitude et la mise à jour de vos renseignements personnels. Veuillez nous aider à le faire en nous signalant toute modification de vos renseignements personnels. Conformément à la loi applicable, il est possible que vous ayez le droit d’accéder à vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle, de les mettre à jour ou d’en corriger les inexactitudes, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi. Si vous souhaitez accéder à vos renseignements, les vérifier ou les mettre à jour, veuillez nous envoyer un courriel à info@torontownba.com. Veuillez indiquer votre prénom, votre nom, votre nom d’utilisateur (si vous avez un compte chez nous) et votre adresse courriel.
  • Informations de localisation. Si vous choisissez d’utiliser des services ou des applications de localisation visés par la présente Politique de confidentialité, vous pouvez avoir l’occasion de refuser la collecte et/ou l’utilisation de vos informations de localisation à certaines fins. Par exemple, notre utilisation de « balises de localisation » nous permet de vous proposer des offres spéciales ponctuelles lorsque vous vous trouvez à proximité d’un kiosque de restauration ou d’un point de vente au détail de WB Toronto. Les balises de localisation ne sont pas activées à moins que vous n’activiez le paramètre Bluetooth sur votre appareil et que vous ne choisissiez de recevoir les signaux des balises de localisation pour nos applications. Cependant, si vous désactivez les informations de localisation, il se peut que vous ne puissiez pas profiter de toutes les fonctionnalités offertes par ces services ou applications. Vous pouvez également limiter la collecte de vos informations de localisation lorsque vous activez nos applications ou en modifiant les paramètres du service de localisation sur votre appareil ou votre navigateur.
  • Témoins. Vous pouvez refuser de recevoir certains témoins [à travers notre bannière de témoins lors de votre première visite sur notre site web ou] en réglant les paramètres de votre navigateur de manière à refuser certains témoins ou à vous avertir lorsqu’un témoin est placé. Il se peut que les paramètres de votre navigateur ne vous permettent pas de bloquer l’utilisation de certaines technologies autres que les témoins, et les paramètres du navigateur qui bloquent les témoins peuvent n’avoir aucun effet sur ces techniques.
  • Identifiants de publicité mobile. Il s’agit de chaînes uniques fournies par le système d’exploitation de votre appareil mobile. Ils facilitent la diffusion de publicités ciblées sur votre appareil mobile. Pour savoir comment réinitialiser votre identifiant de publicité et/ou limiter le suivi publicitaire, veuillez consulter les instructions pour le système d’exploitation de votre appareil mobile.

Sous réserve de certaines restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels en contactant notre responsable de la confidentialité à privacy@torontownba.com. Ce retrait peut affecter votre capacité à utiliser nos Services et pourrait, dans certains cas, vous empêcher d’utiliser un ou plusieurs services en totalité.

8. Sécurité

Nous avons mis en place des mesures de protection physiques, techniques et administratives pour nous protéger contre la perte ou le vol, ainsi que contre l’accès, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés des renseignements que nous recueillons ou que nous recevons. La nature des mesures de protection varie en fonction de la sensibilité des renseignements. Toutefois, aucune transmission ou aucun stockage de données ne peut être garanti à 100 %. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos renseignements et la confidentialité, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements que vous divulguez ou transmettez à nos Services et nous ne pouvons pas être tenus responsables du vol, de la perte, de la destruction ou de la communication accidentelle de vos renseignements, ou de toute autre communication échappant à notre contrôle.

L’accès en ligne à certains de vos renseignements peut être protégé par un mot de passe de votre choix. Il ne faut pas divulguer votre mot de passe à qui que ce soit, choisir un mot de passe facile à deviner ou réutiliser des mots de passe que vous avez utilisés pour d’autres comptes. Vous pouvez également vous protéger en évitant les mots du dictionnaire ou les noms propres et en ajoutant des caractères et des signes de ponctuation supplémentaires. Si vous soupçonnez une atteinte à votre mot de passe, vous devez le modifier immédiatement. Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe dans une quelconque communication non sollicitée (lettres, appels téléphoniques, messages textes ou courriels).

9. La confidentialité des enfants

Nous prenons au sérieux nos responsabilités envers les jeunes utilisateurs de nos Services. Au-delà des mesures que nous prenons pour protéger la confidentialité et l’intégrité des renseignements personnels fournis par les adultes, nous adhérons aux principes et pratiques suivants en ce qui concerne les renseignements personnels demandés ou fournis par les enfants (c’est-à-dire les enfants de moins de 13 ans ou tels que définis par la loi applicable) :

  • Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès d’enfants (tels que le nom complet, l’adresse personnelle, l’adresse courriel, le numéro de téléphone, etc.) Nous pouvons utiliser des mécanismes de vérification de l’âge pour nous aider à déterminer si un utilisateur est un enfant. Si nous déterminons que l’utilisateur est un enfant, il sera dirigé vers du contenu qui ne demande pas la soumission de renseignements personnels.
  • De temps à autre, nous pouvons publier sur nos Services des informations sur d’autres promotions, concours ou jeux ouverts aux enfants, mais dont la participation nécessite des renseignements personnels pour participer. Pour ces concours, les enfants devront fournir une preuve de consentement de leur parent ou tuteur légal. Les enfants ne sont pas autorisés à fournir des renseignements personnels sur aucun site de WB Toronto ou à participer à ces concours sans le consentement de leur parent ou tuteur légal.
  • Si, à tout moment, un parent ou tuteur légal se rend compte que son enfant nous a fourni des renseignements sans son consentement, ou s’il souhaite retirer son consentement à l’utilisation ou à la conservation des renseignements personnels recueillis auprès de son enfant, le parent ou tuteur doit nous contacter à privacy@torontownba.com, et nous supprimerons rapidement ces renseignements de nos bases de données. Veuillez noter que nous pouvons demander une preuve d’identité et du lien de parenté avec l’enfant avant de procéder à cette suppression.
  • Si vous avez des commentaires ou des questions sur les politiques relatives aux renseignements personnels des enfants ou sur notre engagement à protéger votre confidentialité et celle de vos enfants, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter » ci-dessous.

10. L’utilisation de systèmes automatisés

Nous pouvons utiliser des systèmes manuels et automatisés, tels que l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, pour : analyser vos renseignements personnels afin d’améliorer notre site web ou nos applications ; prendre des décisions ; personnaliser votre expérience ; automatiser certains aspects de notre site web ou de nos applications ; agréger ou anonymiser vos renseignements ; vous fournir certaines fonctionnalités ; et protéger la sécurité de notre site web et de nos applications.

11. Les liens vers des tiers

Nos Services peuvent comporter des liens vers d’autres sites dont nous ne sommes pas propriétaires ou que nous ne gérons pas. De même, des liens vers nos Services peuvent figurer sur des services de tiers sur lesquels nous faisons de la publicité. Sauf dans les cas décrits dans la présente Politique de confidentialité, nous ne fournirons aucun de vos renseignements personnels à ces tiers sans votre consentement. Nous fournissons des liens vers des services de tiers pour la commodité de nos utilisateurs. Ces liens n’ont pas pour but d’approuver les services liés ou de s’y référer. Les services liés doivent disposer d’un énoncé de confidentialité, d’avis et de conditions d’utilisation distincts et indépendants, que nous vous conseillons de lire attentivement. Comme nous n’avons aucun contrôle sur ces services, nous ne sommes pas responsables de la manière dont les entités qui exploitent ces services reliés peuvent recueillir, utiliser, divulguer, sécuriser ou traiter de toute autre manière vos renseignements.

12. Vos droits de confidentialité en Californie

Dans la mesure où la loi californienne sur la confidentialité des données s’applique, nous fournirons aux résidents de la Californie les informations auxquelles ils ont droit sur demande (« Demande de la personne concernée »). Les informations ci-dessous décrivent la procédure à suivre par les résidents de Californie pour faire une Demande de la personne concernée et les informations qu’ils peuvent recevoir.

Si vous êtes résident de la Californie et que vous souhaitez soumettre une Demande de la personne concernée sur nos pratiques en matière de collecte de données en ce qui concerne vos données, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter » ci-dessous. Si vous soumettez une Demande de la personne concernée, vous devez nous fournir suffisamment de renseignements pour nous permettre de vous identifier et suffisamment de précisions sur les données demandées. Nous n’utiliserons les renseignements reçus qu’à des fins de vérification. Nous ne serons pas en mesure de divulguer les renseignements si nous ne pouvons pas vérifier que la personne qui fait la demande est la personne au sujet de laquelle nous avons recueilli des renseignements ou une personne autorisée à agir au nom de cette personne.

Veuillez toutefois noter que nos pratiques en matière de renseignements personnels et de sources de données ne dépasseront pas ce qui est prévu dans la présente Politique de confidentialité. De plus, nous ne sommes pas tenus de conserver des renseignements à votre sujet s’ils ne sont utilisés que pour une transaction unique et s’ils ne sont pas conservés dans le cours normal des activités de l’entreprise. Nous ne sommes pas non plus tenus d’identifier à nouveau les renseignements personnels s’ils ne sont pas déjà stockés de cette manière, ni de vous fournir des renseignements personnels plus de deux fois au cours d’une période de douze mois.

Vous pouvez nous demander de supprimer vos renseignements personnels. Votre demande de suppression doit être soumise à travers une Demande de la personne concernée. Sous réserve de certaines exceptions, dès réception d’une Demande vérifiable de la personne concernée, nous supprimerons vos renseignements personnels de nos dossiers et demanderons à tout fournisseur de service de faire pareil.

Il est interdit de vous traiter différemment en raison de votre activité de Demande de la personne concernée, et nous ne le ferons pas. Nous ne pouvons pas, suite à votre Demande de la personne concernée, vous refuser des services, vous facturer des services à des tarifs différents, vous fournir des services d’une qualité différente ou suggérer que l’une ou l’autre des situations précédentes se produira.

De plus, si vous êtes un résident de la Californie âgé de moins de 18 ans et que vous êtes un utilisateur inscrit à nos Services, vous pouvez nous demander de supprimer le contenu ou les renseignements affichés sur nos Services ou stockés sur nos serveurs en soumettant une demande écrite aux coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter » ci-dessous et en identifiant clairement le contenu ou les renseignements que vous souhaitez voir supprimés et en fournissant suffisamment d’informations pour nous permettre de localiser le contenu ou les renseignements à supprimer. Toutefois, nous ne sommes pas tenus d’effacer ou d’éliminer autrement le contenu ou les renseignements dans tous les cas. De plus, cette disposition ne doit pas être interprétée comme limitant l’autorité d’un organisme d’application de la loi d’obtenir ce contenu ou ces renseignements.

13. Les transferts de renseignements personnels à l’étranger

Les bureaux de WB Toronto sont situés au Canada, et peu importe où vous utilisez nos services ou nous fournissez des informations, vos informations personnelles peuvent être transférées, maintenues et traitées par WB Toronto, ses affiliés, ainsi que nos partenaires opérationnels et prestataires de services au Canada (ou, pour les résidents du Québec, à l’extérieur du Québec) et aux États-Unis. Veuillez noter que les lois, réglementations et normes canadiennes et américaines en matière de confidentialité peuvent ne pas être équivalentes aux lois en vigueur dans votre lieu de résidence et que ces informations peuvent être soumises à un accès légal par les tribunaux de la juridiction applicable, les forces de l’ordre et les autorités gouvernementales, ou dans le cadre de procédures judiciaires dans ces juridictions. En utilisant nos services ou en nous fournissant vos informations, vous consentez à cette collecte, ce transfert, ce stockage et ce traitement d’informations personnelles vers, au sein et hors du Canada (et du Québec) et des États-Unis.

14. Nous contacter

Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité, nos pratiques de confidentialité ou nos politiques et pratiques concernant l’utilisation de fournisseurs de service non canadiens, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité à privacy@torontownba.com.

15. Les témoins, les pixels, les balises et autres technologies de reconnaissance et d’authentification en ligne

Nos Services peuvent utiliser des technologies en ligne appelées « témoins », « pixels » et « balises », ainsi que d’autres technologies de stockage local. Cette section explique ce que sont ces technologies et les modalités de leur utilisation.

Témoins, pixels and autres technologies de stockage local. En règle générale, les « témoins » sont des fichiers texte qui sont placés dans le navigateur de votre appareil et qui peuvent être utilisés pour reconnaître votre navigateur sur différentes pages web, sites web et sessions de navigation. Un « pixel » est une minuscule image intégrée à un site web qui se charge lorsque vous le visitez et qui remplit une fonction similaire grâce à l’utilisation de témoins. Votre navigateur ou votre appareil peut proposer des paramètres relatifs aux témoins. Par exemple, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il n’accepte pas les témoins, pour qu’il les supprime ou pour qu’il vous avertisse de l’envoi d’un témoin. Pour plus d’informations sur la disponibilité de ces paramètres, leur fonction et leur fonctionnement, consultez le matériel d’aide de votre navigateur ou de votre appareil. Si vous décidez de refuser nos témoins de connexion, il se peut que vous ne puissiez pas profiter de toutes les fonctionnalités des Services.

  • Les témoins sont stockés sur votre appareil ou dans le « stockage local ». Nous pouvons également utiliser d’autres types de technologies de stockage local, tels que les « objets locaux partagés » (parfois appelés « témoins Flash »), dans le cadre de nos Services. Ces technologies ressemblent aux témoins dans la mesure où elles sont stockées sur votre appareil et peuvent être utilisées pour conserver des renseignements sur vos activités et vos préférences.
  • Nos Services peuvent utiliser des témoins, des pixels ou d’autres technologies de stockage local avec d’autres renseignements à votre sujet afin d’améliorer et de personnaliser votre expérience sur nos Services (ou ailleurs en ligne), y compris :
    • pour aider à vous authentifier lorsque vous utilisez nos Services ;
    • pour se souvenir de vos préférences et de vos informations d’enregistrement ;
    • pour activer un panier d’achat ;
    • pour présenter et aider à mesurer et à étudier l’efficacité de nos Services, publicités et communications par courriel (en déterminant les courriels que vous ouvrez et auxquels vous réagissez) ;
    • pour personnaliser le contenu et les publicités qui vous sont proposés à travers nos Services et sur d’autres sites web et services que vous visitez.

Balises. Les balises sont de petits morceaux de code placés sur les pages web, les vidéos et dans les courriels qui peuvent communiquer des informations sur votre navigateur et votre appareil à un serveur. Les balises peuvent être utilisées, entre autres, pour compter les utilisateurs qui visitent une page web ou lisent un courriel, ou pour transmettre un témoin de connexion au navigateur d’un utilisateur qui consulte une page web ou un courriel. Il ne faut pas confondre ces « balises » avec les « balises de localisation », qui sont de petits dispositifs installés dans nos sites ou nos points de vente et qui permettent d’envoyer des alertes (comme une offre spéciale à durée limitée) à votre appareil mobile.